Randonnée / test de ''l'escargoline'' avec un âne dans les monts d'Ardèche

Il y quelques semaines, Olivier des "Anes de Farfara" a testé l'escargoline dans les monts d'Ardèche sur le GR7 / partage des eaux. L'escargoline tractée par un âne permet aux personnes handicapées de pratiquer la randonnée. Super engin, très belle finition, tout est bien pensé jusqu'à une sécurité optimale de désolidarisation âne / engin.

''L'escargoline'' est un engin adapté pour que les personnes à mobilité réduite puissent pratiquer la randonnée.

Diffèrent de la joëlette, cet engin est muni de 3 roues, ce qui lui confère une très bonne stabilité sur les chemins. L'encombrement est assez important et l'escargoline peut trouver ses limites sur des sentiers de montagne trop étroits.

C'était notre âne Pinaho qui s'est porté volontaire (ou presque) pour quelques essais. L'escargoline tourne très court, c'est vraiment le top.

D'ici quelques années, Massif Central Randonnées+, qui vient d'acquérir une joëlette via le projet de financement participatif ''une joëlette et un âne, la randonnée pour tous dans les monts d'Ardèche'', investira probablement dans cet engin. Elle viendra compléter la joëlette et permettra une utilisation diffèrente afin de proposer un large panel de randonnées et balades adaptées aux personnes handicapée ou à mobilité réduite.

Merci à Estelle de la structure ''Anes sans frontières'' et à la structure "Randoline" pour cette présentation.

Rechercher